Inscrire au service d´information


email

OpalisRobot


OpalisRobot est un puissant outil d'administration et de supervision de réseaux Microsoft. Il permet de surveiller et d'interagir avec tous les services et applications fonctionnants sur vos serveurs, 24H/24 et 7 jours sur 7.

Le principal intérêt de cette solution est sa souplesse. L'administrateur peut définir des travaux de surveillance ou d'automatisation de tâches très simplement, sous forme de graphes. Chaque nœud du graphe représente un test ou une action (par exemple, exécuter une requête sur une base de données), et les liens permettent de définir les conditions liant les objets les uns aux autres.

L'écran ci-dessous représente, par exemple, deux jobs se déroulant en parallèle.



Opalis JobEngine


Opalis JobEngine est un sous-ensemble de OpalisRobot spécifiquement destiné à l'automatisation de processus. Avec JobEngine, vous disposez d'une puissante solution d'automatisation pour un coût très compétitif.

Exemple de possibilités :

Déclenchement d'applications à heures programmées;

Redémarrage de services ou de serveur à heures programmées;

Traitement de tous les fichiers apparaissant dans un répertoire donné;

Exécution de requêtes sur bases de données;

Sauvegardes, archivage et nettoyage de répertoires après traitements;

...

Tout comme OpalisRobot, JobEngine dispose du système de données dynamiques vous permettant de passer des informations d'un objet à l'autre. Par exemple, quelle est la valeur retournée par une application à la fin de son exécution? Ces informations pourront alors être exploiter pour décider du traitement à effectuer. Par exemple, si l'application a retourné '0' pour succès alors on envoi un email de confirmation à l'administrateur système, pour toute autre valeur, on relancera l'application.



Opalis RendezVous


Opalis RendezVous est une solution de gestion de transfert de données  particulièrement efficace.

Cette solution permet de gérer des flux de données de type fichier ou bases de données. Vous gérez aisément les transferts entre machine à partir de trois questions élémentaires:

Quoi: Quelles sont les données à transférer?

Où: Ou voulez-vous copier ou déplacer ces données?

Quand: A quel moment le transfert doit-il être déclencher?

Les transferts peuvent être effectués sur des réseaux locaux, au travers du protocole FTP, particulièrement utile en environnements hétérogènes ou, enfin, au travers du protocole spécifique Rendez-Vous. Ce protocole vous assure un transfert efficace et une confidentialité totale de vos données, en particulier si elles transitent sur Internet.




Last update:  17:02 06/05 2004